Sunday, July 03, 2011

Un message de la part de mon papa:

Ce qui explique que je ne posterai pas de dessins ces prochains jours...
à bientôt.
 J'ai commencé à dessiner sans doute par mimétisme, ça me fascinait de le voir sur sa grande table d'architecte!
Mon père est parti lundi 04 juillet 2011...


A message from my dad :
Smoking kills

Which is why I won't post any drawings in the next few days...

I probably picked up drawing through mimicry, it was fascinating to watch him work on his big architect table!
My father passed away on Monday, July 4th 2011.

8 comments:

Lanar said...

Des pensées pour toi… sincèrement.
Lanar

MaPY said...

Bonsoir Philippe,
juste quelques mots pour t'adresser une pensée amicale dans ce moment difficile.
bien à toi.
Marc.

xobule said...

Merci Marc effectivement j'avais beau savoir qu'il faudrait bien un jour ou l'autre qu'il paie ses années de tabagisme, je n'arrive pas à me faire à l'idée...

Mais promis je me remets à poster la semaine prochaine!

xobule said...

Je ne voulais pas faire du larmoyant avec ce post, je veux juste faire réfléchir au conséquences du tabac (c'est une des dernière conversations que j'ai eu avec mon père et je lui ai promis de militer contre ça). Non seulement c'est une fin horrible, mourir étouffé mais c'est aussi horrible pour la famille: on est complétement impuissant.
Arrêter de fumer c'est possible: je l'ai fait, Hub l'a fait, mon père l'avait fait mais trop tard!

Le deuxième truc c'est que je voulais quand même lui rendre un hommage. C'est vraiment lui qui m'a donné envie de faire du dessin (je pense ma mère la peinture) et il a aussi toujours encouragé ma passion pour la moto lui qui ne savais pas faire de vélo!!

Merci pour tous vos témoignages qui m'ont aidé. Notamment Michel Bidault qui a été super, toutes les mouette's, nos...

xobule said...

Lanar, c'est pas à moi qu'il faut penser mais à tes enfants!! Stop la clop! ;)

Pimours said...

Ca fait bientôt 3 ans que j'ai arrêté de fumer, sans aide, juste par la seule volonté ! C'est possible, pas simple tous les jours, mais possible !

Une pensée pour toi Philippe dans cette épreuve.

Steph et Titia

xobule said...

Merci beaucoup pour ce message, ça me fait très plaisir de vous lire! je passerai vous voir un de ces 4, à bientôt, bises à tous les 5... à 3!

Anonymous said...

Sincères condoléances, je vois que tu vas de l'avant c'est bien.
@+
Mars